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Conditions générales de vente

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Raison sociale OUTIPRO
Statut juridique et capital social SARL - 8000€
Nom responsable NADREAU
Prénom responsable Philippe
Siège social 285 Rue Gustave Eiffel
Code postal 76330
Ville ND de GRAVENCHON
Pays France
Téléphone +33(0)235.388.694
Fax +33(0)235.388.772
E-mail outipro@wanadoo.fr
Horaires d'ouverture 8h00-12h00 / 13h30 - 18h00 / Vendredi 17h00
TVA intra-communautaire FR 82379710080
Siret 37971008000035
Code APE/NAF 4752A
Directeur de publication Philippe NADREAU
Hébergeur du site New Oxatis CMA-CGM
Boulevard Jacques Saadé
4, quai d'Arenc 
13235 Marseille Cedex 02
Préambule

Le site est la propriété de la société OUTIPRO SARL en sa totalité, ainsi que l'ensemble des droits y afférents. Toute reproduction, intégrale ou partielle,
est systématiquement soumise a l'autorisation des propriétaires. Toutefois,
les liaisons du type hypertextes vers le site sont autorisées sans demandes
spécifiques.
 
Indiquer ici les informations concernant les domaines suivants : 
- Les produits sont garantis de tout vice de fabrication dans des conditions d'usage normalement prévues pour ces derniers.
- Les informations sur les produits ne sont pas contractuelles et leurs caractéristiques peuvent être modifiées en fonction des possibles évolutions de chacun d'entre eux.
- La mise en oeuvre de la garantie et du service après vente est conforme à Art.1625 et suivants du Code Civil.
1. Acceptation des conditions
 
Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la passation de commande, des conditions particulières de vente énoncées sur cet écran et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre OUTIPRO SARL et son client, les deux parties les acceptant sans réserve. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.
2. Produits
 
Les photographies illustrant les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel. Si des erreurs s'y sont introduites, en aucun cas, la responsabilité de la société OUTIPRO SARL ne pourra être engagée. La majorité des produits proposés à ses clients par OUTIPRO SARL sont disponibles dans notre entrepôt.
3. Commande
 
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. OUTIPRO SARL confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. OUTIPRO SARL se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
4. Livraison
 
Après confirmation de commande, OUTIPRO SARL s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans le délai maximum indiqué dans la rubrique "disponibilité". Ce transporteur s'engage lui par contrat avec OUTIPRO SARL à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par OUTIPRO SARL. Dans le cas d'un transport en système dit de contre-remboursement, le client s'engage à régler au transporteur ou à son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande.
De plus pour les livraisons hors de la France métropolitaine le client s'engage à régler toutes les taxes dues à l'importation de produits, droit de douane, taxe sur la valeur ajoutée, et toutes autres taxes dues en vertu des lois du pays de réception de la commande. Toute les commandes passées à OUTIPRO SARL sont destinées à l'usage personnel des clients, les clients ou les destinataires des produits s'interdisent toute revente partielle ou totale des produits. OUTIPRO SARL se dégage de fait de toute responsabilité juridiques si l'acquittement des taxes n'était pas effectuée par le client.
La livraison sera effectuée par La poste en colissimo suivi en France Métropolitaine et Outre Mer ou par transporteur. La livraison est effectuée dans le créneau horaire prévu par La poste ou le transporteur, la remise directe du produit au destinataire annoncé, soit en cas d'absence, à une autre personne habilitées par le client. Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts. 
Dans les cas d'un produit technique, le client veillera particulièrement à vérifier le bon fonctionnement de l'appareil livré, à lire la notice d'emploi qui lui est fournie.
En cas de défauts apparents, l'acheteur bénéficie du droit de retour dans les conditions prévues dans ce document. Tout retour est à la charge du client et ne sera pas accepté sans notre accord préalable.
Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l'émeute, l'incendie, les grèves, les accidents et l'impossibilité d'être approvisionnés. Les marchandises voyagent toujours aux risques et périls du destinataire. Vérifiez toujours votre colis à l'arrivée en présence du livreur pour en vérifier l'état et le contenu. L'annotation "Sous réserves de déballage" n'a aucune valeur juridique. Si vous constatez une anomalie, vous devez le spécifier sur le bordereau de livraison. Vous disposez ensuite d'un délai de 48 heures pour faire d'éventuelles réserves auprès du transporteur en cas de manquant ou de dégradation par courrier recommandé. Nous vous demandons également de nous informer par courrier de ce litige.
Pour des raisons de disponibilité, une commande peut être livrée en plusieurs fois au client. Le client ne règle alors qu'une seule livraison. Si le client souhaite 2 lieux de livraison, il passe 2 commandes, avec les frais de livraison liés.
5. Rétractation 

Toute annulation de commande doit être exprimée par écrit. L’annulation partielle ou totale d’une commande oblige l’acheteur à rembourser au vendeur tous les frais que celui-ci a supportés, en vue de l’exécution de la commande, et à l’indemniser pour les dommages qu’il a subi suite à cette annulation. En cas d'échange ou remboursement, renvoyez le(les) article(s) neuf(s) dans son(leurs) emballage d'origine, intact, accompagné de tous les accessoires éventuels, notices d'emploi et documentations après avoir eu notre accord à l'adresse suivante : 
OUTIPRO SARL
285 Rue Gustave Eiffel
76330 ND de GRAVENCHON 
FRANCE
En cas de retour de marchandises par le client, une décote pour traitement de dossier et remise en stock de 10% sera appliquée. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.
6. Prix
 
Le prix est exprimé en euros hors TVA.
Le prix indiqué sur les fiches produit ne comprend pas le transport.
Le prix indiqué dans la confirmation de commande est le prix définitif, exprimé toutes taxes comprises et incluant la TVA pour la France. Ce prix comprend le prix des produits, les frais d'emballage et de transport.
7. Paiement
 
Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par OUTIPRO SARL.
Le prix des produits est payable au comptant le jour de la commande effective.
Le paiement s'effectue par carte bancaire portant le sigle CB.
En ligne PAYPAL vous permet de régler via un serveur bancaire du CREDIT AGRICOLE dans un environnement sécurisé.
Votre N° de carte bancaire est donc dirigé vers les serveurs de la banque , votre règlement s'effectue directement à une banque dans un environnement sécurisé sans passer par le serveur de la boutique, garantie d'autant plus importante que vos N° sont connus seulement de notre partenaire bancaire (CREDIT AGRICOLE).
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, OUTIPRO SARL se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.
8. Litiges
 
Le présent contrat est soumis au droit français. OUTIPRO SARL ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter d'un mauvais fonctionnement ou de la mauvaise utilisation des produits commercialisés. Il en est de même pour les éventuelles modifications des produits résultant des fabricants. La responsabilité de OUTIPRO SARL sera, en tout état de cause, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable notamment avec l'aide :
d'une association professionnelle de la branche , d'une association de consommateurs ou de tout autre conseil de son choix . Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Il est rappelé qu'en règle générale et sous réserve de l'appréciation des Tribunaux, le respect des dispositions du présent contrat relatives à la garantie contractuelle suppose que l'acheteur honore ses engagements financiers envers le vendeur.
Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer ses situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité à l'entreprise pour obtenir une solution amiable.
A défaut, le Tribunal de Commerce du HAVRE est seul compétent, quels que soient le lieu de livraison et le mode de paiement acceptés.
9. Garantie 
 
OUTIPRO SARL vous garantit que tout les produits sélectionnés sont fabriqués et conformes aux règles de la CE.
Dans tous les cas OUTIPRO SARL ne pourra être tenu pour responsable pour non respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de OUTIPRO SARL est systématiquement limitée a la valeur du produit mis en cause, valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.
En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil). A la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un " bref délai " à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil). Vous pouvez contacter le service clients : 5 jours sur 7 ( du lundi au vendredi inclus) au N° de tél :33(0)235.388.694 ou par mail à contact@outipro.fr.
10. Informations légales
 
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de OUTIPRO SARL. De plus, OUTIPRO SARL s'engage à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.